La CPME du Jura organise ses prochaines Assemblées Générales le Jeudi 20 février 2025.
Retrouvez dans cet article toutes les informations utiles et le dossier de candidature au Conseil d'Administration.
Convocation Assemblées Générales
Ne manquez pas les Assemblées Générales Extraordinaire & Ordinaire de la CPME39 :
📅 Date : Jeudi 20 février 2025
📍 Lieu : L’ANNEXE – 8 Rue Camille Claudel, Poligny
⏰ Heure : 18h30 : Assemblées Générales - Réservées aux adhérents & partenaires
20h30 : Soirée festive et conviviale - Ouverte à tous
✨ Un lieu à découvrir
Nous aurons le plaisir d’être accueillis par Florence, dans ses tout nouveaux locaux dédiés au coworking, aux bureaux, aux réunions et aux événements professionnels. Adhérent de la CPME39, cet espace a été pensé pour favoriser l’échange et le travail collaboratif.
🎉 Une soirée sous le signe de la convivialité
Après les Assemblées, restez pour partager un moment chaleureux autour d’un cocktail festif et d’animations, l’occasion idéale de prolonger les échanges dans une ambiance détendue.
🚨 INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Votre participation est importante : cliquez ici pour réserver votre place dès maintenant !
VOTES :
Selon l’article 11 des Statuts « Seuls pourront voter les adhérents à jour de leur cotisation, […] et ayant adhéré depuis au moins douze mois ».
Les nouveaux adhérents pourront bien évidemment assister à l’AG – sans droit de vote.
Dans l’hypothèse où le quorum ne serait pas atteint « une deuxième Assemblée Générale peut se tenir immédiatement avec le même ordre du jour (art.11 des Statuts) ».
Vous ne pouvez être présent ? Merci de nous transmettre votre POUVOIR.
DOCUMENTS A CONSULTER :
Pour information les nouveaux statuts et le règlement intérieur à valider en AGE,
le rapport moral, les comptes 2024 et le budget prévisionnel 2025 pour l’AGO sont consultables dans nos locaux.
QUESTIONS DIVERSES :
Pour la bonne organisation de notre AG, et limiter le temps de parole, merci de nous faire part -avant le 15 février- de toutes les questions que vous souhaitez aborder.
ACTE DE CANDIDATURE
Afin de constituer le Conseil d’administration pour pouvez d’ores et déjà, en tant qu’adhérent CPME 39, faire acte de candidature. Le CA est composé de 13 membres (12 administrateurs + 1 Président).
Les membres sont répartis équitablement dans les catégories suivantes :
COMMERCE
INDUSTRIE
SERVICE
PROFESSIONS LIBÉRALES
ARTISANAT
Les candidatures au Conseil d’Administration devront être retournées au plus tard le 15 février 2025.
Dossier de candidature
Conditions d'éligibilités :
Exercer une activité de chef d’entreprise ou l’avoir exercé depuis moins de 3 ans ;
Être adhérent depuis au moins 12 mois ;
Être à jour de cotisation ;
Participer régulièrement à la vie de la Cpme39 (commission, réunions, évènements, AG, …) ;
Ne pas avoir de mandat interne au sein d’une organisation patronale interprofessionnelle autre que la Cpme39 ;
Représenter une seule organisation patronale interprofessionnelle, la CPME 39, par le biais de mandats ou de délégations de représentation ;
Respecter les consignes formulées par les statuts et le règlement intérieur de la CPME 39.
*si le candidat a plus de 70 ans le jour du scrutin, en cas d‘élection et à son terme, le mandat obtenu ne sera pas renouvelable
Pour candidater, vous devez nous retourner le dossier complet :
Fiche candidature CA + Lettre d’engagement de l’élu et du mandataire (R/V) ;
Kbis ou justificatif d’activité d’entrepreneur, industrie, service, commerce, artisanat ou profession libérale dans lequel le candidat exerce des responsabilités de chef d’entreprise ;
Pour les représentants de syndicats ou de branches professionnelles : un mandat de leur structure d’appartenance attestant de leur qualité de chef ou ancien chef d’entreprise. Toutefois, les syndicats ou groupements professionnels, représentés par leur Président ou leur représentant, peuvent faire partie du Conseil d’administration dans la mesure où ce représentant est lui-même adhérent direct de la CPME.
Ce dossier est à renvoyer, au plus tard le 15 février 2025 au choix par :
voie postale : CPME 39 – 2, route de Montaigu 39000 Lons-le-Saunier
ou mail : contact@cpme39.com
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