A l’initiative de la CPME, une délégation de 44 entrepreneurs français s'est rendue à l'exposition universelle de Dubaï, du 28 octobre au 2 novembre. 4 jours pour découvrir cette vitrine des nouvelles technologies et un nouveau marché.
La CPME, mobilisée dans l’accompagnement à l’international des PME françaises, a organisé ce déplacement pour faire découvrir les solutions innovantes qui permettront de répondre aux enjeux de demain, offrir aux chefs d’entreprise de nouvelles opportunités business, et leur permettre d’accroître leur réseau.
En parallèle de la visite du salon composé de 3 pôles – durabilité, mobilité, opportunité -, la délégation CPME a bénéficié de plusieurs conférences et rencontres professionnelles organisées sur-mesure pour se familiariser avec les Emirats arabes unis.
Au programme :
Découverte de l’exposition universelle et du pavillon français avec Erik Linquier, Commissaire général de France Expo 2020 Dubaï.
Rencontres avec S.E Ahmad Belhoul Al Falasi, ministre des PME des Emirats arabes unis, pour échanger autour des outils de soutien à la création et au développement des PME, S.E Xavier Chatel, ambassadeur de la République française aux Emirats arabes unis, Saeed Matar Al Marri, DG de Dubaï SME et son équipe.
Conférences avec des professionnels sur place pour développer de nouvelles opportunités à l’export, avec notamment le French Business Council, Thalès et la présentation des 3 zones franches de Sharjah, Kizad et Dubaï South.
Ville connue pour ses prouesses architecturales, les chefs d’entreprise en ont pris plein la vue !
Comments